lunes, 11 de noviembre de 2013

Le Peuple français est-il responsable?

Hier j'ai dis qu'en France il n'y a pas de "Classes" mais des "Castes". Évidement j'ai fais allusion au fait de ne pas pouvoir changer de classe sociale quoi qu'il en soit. Je l'ai constaté. Des gens ne m'ont pas donné des affaires tout simplement parce que je viens d'une souche prolétaire et eux ils viennent d'une souche plus aisée. Du coup, pas question de faire gagner de l'argent à un vas-nu-pieds. La France quoi... par contre on ne l'admettra jamais, de la même manière que l'on ne l'admets pas lorsque le problème n'est pas ma condition prolétaire mais d'étranger et ça dans une région où le 25% de la population se déclare xénophobe. Pas ouvertement (spécialité française, la diplomatie) mais dans les urnes, avec un isoloir comme protection. Perso, j'encourage tous ces africains, beurs, slaves, etc. d'aller chercher ailleurs. On ne fait qu'entretenir la Caste politique et l'oligarchie financière. Sauf si en lieu de venir travailler on viens pour vivre de la solidarité des travailleurs, imposée bien entendu, la solidarité n'est plus spontanée et volontaire mais c'est le législateur qui décide à la place du citoyen.

Le meilleur système social du Monde me disais un pot il n'y a pas long temps. Probablement oui mais pas pour ce qui cotisent mais pour les autres. J'ai une mutuelle à part la sécurité sociale (que je paie bien sur), un plan (payant) pour les arrêts de maladies car je suis indépendant, je paie 20% de TVA sur mon chiffre d'affaires, plus 24% des charges sociales sur ce qui reste, plus 18 d'impôt sur le revenu encore sur le restant antérieur. Résultat? Arrêt d'activité. J'imagine que c'est le destin d'un tas de PMU si les socialistes imposent leur écotaxe. On me dit que ce n'ai pas passé. Évidement José Bové n'est pas content. Ce monsieur qui on ne sais pas trop bien de quoi vit-il (avec tous ces passages par les tribunaux, les casernes de gendarmes, manifestations, actions militantes,etc. on se demande quand cultive-il la terre) mais qui aime bien décider de comment doivent vivre les autres. En passant, je me demande aussi s'il est propriétaire de sa terre. Pas trop social ça non? Ce n'est pas un peut capitaliste que d'tre propriétaire terrain?

On s'étonne que les gens partent... de qu'il y a une contestation à la politique les forces de répression démocratiques l'écrasent à coup de matraque et lacrymogènes. La sacrosainte Liberté d'expression citoyenne respectée par l'état. Même  une action pacifique est réprimée par la force. Il parait qu'en Bretagne il y a des gens qui manifestent pacifiquement et d'autres pas. C'est l'obligation de l'état de protéger ses citoyens et non pas de les massacrer. Celui qui a la responsabilité d'arrêter les casseurs, doit faire le tri entre les pacifiques et les violents et en aucun cas faire l'amalgame et charger dans le tas contre des citoyens qu'avec ou sans raison ont le droit de s'exprimer.

On ne se rends pas compte? Il y a de moins en moins de liberté. De plus en plus d’oppression et d’interventionnisme de l'état en tout et pour tout. Ils imposent par la force des armes et la coercition un mode de vie basée sur le travail de la majorité pour entretenir les minorités parasitaires des Castes politiques, financières et ceux qui vivent de la solidarité des autres. Et cela n'a rien à voir avec une ethnie, religion ou race quelconque.

Une banque (BCE) et un gouvernement qui impose aux états, la UE qui n'est sans me rappeler l'Union Soviétique. Caste politique qui décide tout: sociale, défense, religion, éducation, travail, justice, etc. Cela s'appelle Totalitarisme, celui qui contrôle tout. On ne peut pas contester cela, c'est une évidence, l'état contrôle et décide tout en France. La seul différence (je ne sais plus quel philosophe grecque disais ça) entre la dictature et la démocratie est le nombre de tyrans qui nous gouvernent.

Les monarchies absolutistes ont fait leur temps. Les dictatures militaires et socialistes (soviétiques, fascistes, nazis) ont fait leur temps et la démocratie fera son temps aussi mais il sera de plus en plus difficile de se libérer. La répression des démocraties envers leurs citoyens est sans précédents. La technologie qui permets à présent d'écouter des conversations, de lire des courriels, de surveiller faits et gestes, etc. empêche de germer toutes les initiatives pour la liberté car écrasées avant même qu'elles se développent. 

L'exemple du mouvement des Indignados en Espagne. Largement justifié par la gestion et les scandales des politicards. Mouvement pacifique. Avec une vraie réflexion politique de fond. Trop dangereux pour la Caste législative. Une Police à la solde du pouvoir qui les écrase. Police qui au lieu de protéger le citoyen et combattre le crime, reste lâchement du coté du dictateur contre son Peuple, celui qui en principe devait défendre contre les criminels avec cravate. Cela vous parle? Malheureusement je vois la même chose en France. Une Police au service du pouvoir.

Bref, en France tout est fait pour que l'Ancien régime persiste de manière voilée, avec d'autres protagonistes. D'un coté le Peuple (le français, celui-là ne change pas) travailleur qui est anesthésié par les Star ac', le foot et je ne sais pas trop quoi. Peuple qui paie religieusement ses impôts. Impôts qui servent à tout et à tous sauf à ceux qui les payent. En face, une Caste politique et financière qui décide de la vie et de la mort des autres. Des types qui légifèrent pour que l'age de départ à la retraite augmente, alors qu'eux ont droit à la pleine pension avec quelques années seulement de "travail", qui se donnent des privilèges que les Rois de France auraient aimé avoir, qui se moquent de la séparation des Pouvoirs en nommant les juges et en dictant des lois qui leur servent, qui se moquent de la Constitution et ses principes de liberté...

La France n'a jamais été le pays des Droits de l'Homme et du Citoyen. Ici on a écrit les textes qui en parlent mais on ne les a jamais appliqués. Il en va de même pour l’Égalité, la Fraternité et la Liberté. Peut-être ma condition de français issu de l’immigration me permets un détachement que les "Souchards" ont du mal à mettre en place. L'amour est viscéral, donc irrationnel mais tant qu'on n'ouvre pas les yeux, on ne verra pas que nous vivons dans une république socialiste soviétique. 

Nous sommes l'exemple pour pas mal de pays, en suivant les pas de la France ils croient être libres. Un Parlement, une Constitution, des Élus, etc. La responsabilité du Peuple français va au-delà de leur bien être. Ce Peuple a écrit l'Histoire et en conséquence il se doit de respecter son héritage. Toute la planète nous regarde. Nous sommes l'exemple à suivre. Voilà le devoir de la France non en tant que pays mais en tant que peuple. Être le miroir dans lequel se regardent tous les peuples de la Terre. La nouvelle lutte pour la liberté partira à nouveau de la France? Telle est notre responsabilité.